Le référencement : Principes de base

Le référencement d’un site dans les moteurs de recherche repose principalement sur ces trois points :

  1. Site internet optimisé,
  2. Contenu riche et original,
  3. Popularité du site internet.

 

Site internet optimisé

Un site internet optimisé pour le référencement est basé sur un code HTML qui respecte les standards du web en vigueur, la hiérarchie de l’information et l’utilisation logique des différentes balises HTML. Il s’agit de présenter les informations de chaque page de la manière la plus lisible aux moteurs de recherche.

Contenu riche et original

Le contenu d’un site Internet représente tous les textes, les images, vidéos ou fichiers liés disponible sur le site. Il doit être original pour avoir un poids pour les moteurs de recherche. Si deux pages internet ont le même contenu, les copies seront jugées inutiles par les moteurs, et l’appréciation générale du site sera moins bonne.

Plus un site internet est important en terme de pages et de contenu (textes, médias…), plus il a de chances d’être indexé dans les moteurs de recherche. Par conséquence, un site régulièrement mis à jour sera mieux référencé.

Popularité du site internet

Aux yeux des moteurs de recherche, un site est populaire lorsque d’autres sites internet parlent de lui (et mettent un lien vers ce site). Ces liens entrants auront une valeur d’autant plus importante s’ils proviennent d’un site déjà bien classé dans les moteurs.

 

Comments are closed.